Biographie de l'instructeur


Né en Inde, Yves-Marie Menguy a grandi en France.

À 6 ans, il pratique déjà le Judo, qui, au fil du temps, va l'amener à participer à de nombreux stages et compétitions : autant de bonnes occasions de parfaire sa technique et de rencontrer champions et experts. Adolescent, il propose souvent son aide dans les cours pour enfants. Dès l'âge de 15 ans, il ajoute à sa pratique hebdomadaire de judoka plusieurs disciplines : le Jujitsu, la Boxe Vietnamienne et la Boxe Thaï.

Quelques années plus tard, afin de pousser plus loin la compréhension de ses intérêts sportifs, il s'inscrit à l'université en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, programme alternant pratique sportive, pédagogie et sciences (anatomie, physiologie, etc...). Il se spécialise bien évidemment dans les sports de combat tels que la Boxe Française, le Judo, le Karaté. Ses temps libres, il les consacre à la pratique intensive de l'Aïkido, où, à l'instar du Judo, il offre son aide dans les cours pour enfants. Déjà, à cette époque, il est très intéressé par le Krav Maga, alors en plein essor en Europe ; mais ce n'est qu'après avoir immigré que l'enseignement devient son objectif.

En août 2010, il reçoit sa certification d'instructeur Krav Maga des mains de son formateur. Dès le mois suivant, il met ses 25 années d'expériences cumulées au service de l'enseignement du Krav Maga.